De l’utilité d’une chute à livres

Hier, je recevais l’habituel courriel automatisé de la bibliothèque des arts et sciences humaines de l’UdM pour me prévenir qu’une partie des livres empruntés arriveraient à échéance dans trois jours. Aujourd’hui, je procédai au renouvellement internet desdits livres. L’un d’eux étant arrivé à son maximum de renouvellements, je devais me rendre à la bibliothèque pour le remettre. Comme c’est samedi et que la bibliothèque ferme tôt et que j’avais beaucoup de travail, je m’y suis rendu un peu après les heures d’ouvertures. Pas graves, me disais-je, je n’aurai qu’à le laisser dans la chute à livre.

C’est qu’en effet toute personne un tant soi peu habituée à la fréquentation des bibliothèques sait qu’elles ont TOUTES une chute à livre qui permet justement aux gens occupés de remettre leurs emprunts à toute heure du jour ou de la nuit. La BLSH ne fait pas exception… elle a bien une chute à livre. Cette dernière a cependant une drôle de particularité, me suis-je rendu compte. Elle se trouve en effet À L’INTÉRIEUR du bâtiment où se trouve la bibliothèque, lequel ferme à la même heure que ladite bibliothèque.

Si quelqu’un fréquentant l’Université de Montréal passe par hasard sur ce blog, qu’il sache donc que la BLSH ne veut pas qu’on lui remette ses emprunts hors des heures d’ouverture.

J’en serai quitte pour me lever tôt lundi, mon après-midi étant déjà réservé pour une occupation plus intéressante que de déposer un livre dans une chute à livre mal placée.

3 Réponses to “De l’utilité d’une chute à livres”

  1. Caline Says:

    voilà qui est original!

  2. Bottine Says:

    A l’UPV y’a même pas de chute à livres.

    * soupir *

    Ou alors je la connais pas…

    * soupîr *

  3. Déréglé temporel Says:

    Ah correction, finalement il y en a une, mais elle est bien cachée, entre la porte et l’escalier. Je ne suis pas le seul à la manquer.

Laisser un commentaire

