Là où on danse

La semaine dernière, j’allais au JupiterRoom, le nouveau repère de la soirée Swing&Groove. Comme beaucoup d’autres endroits pour danser le swing (enfin, j’exagère: le Petit Medley et le Bobard font exception, donc 40% des scènes de danse swing) l’endroit est plutôt bien caché. J’ai été bien inspiré de noter l’adresse exacte avant d’y aller. Pour un peu, on aurait cru, en parcourant cette partie du boulevard Saint-Laurent, qu’il n’y avait rien. Mais étant plus attentif, on remarque une très discrète porte avec les mots « Jupiter Room », qui s’ouvre sur un escalier menant au second étage, avec une ambiance, disons, particulière avec ses lumières rouges et ses mauvais vidéos des années 70 qui défilent sur les télés. Moins bien caché que l’ancien emplacement du Cat’s Corner, donc, qui n’avait même pas droit à son nom sur la porte.

Parlant du Cat’s Corner, justement, je suis allé hier à la soirée inaugurale de leur nouveau studio (en passant, ils ont désormais un blog sur la danse). Plus facile à repérer que l’ancien, puisqu’il y a en hauteur une vitrine avec les mots « salsa, merengue, swing », mais c’est quand même mieux d’avoir l’adresse. Un peu plus de la moitié était encore en rénovation, mais à l’automne (lors de la « vrai » inauguration), ce sera de loin la plus grande piste de danse à Montréal. Avec un local en plus nettement mieux aéré que l’ancien (on avait l’impression de danser dans une serre) et pourvu de cette incroyable luxe qu’on appelle « fenêtres », on ne peut que se réjouir du changement.

Pour mes amis Montpelliérains, on m’a conseillé, lors de mon prochain séjour là-bas, d’aller à l’Apollo Jazz Café. Quelqu’un connaît l’endroit?

Étiquettes :

Laisser un commentaire

