Le truc cool de la soirée

Ça se passe au Jupiter Room, bar relativement peu fréquenté qui accueille les soirées Swing&Groove. L’heure de la plus grande affluence était passée depuis un moment et avec mes amis on parlait de partir bientôt. Et puis le DG s’est approché de la table la plus proche de l’entrée en lançant:«J’ai des albums à donner.» Et de déposer une pile de CDs sur la table. L’instant d’après, tout ce qui restait de danseurs était autour de la table à se partager la musique tombée du ciel. Je suis reparti avec un truc qui s’intitule « Jazbeat ». Des artistes aux noms italiens dont je n’ai jamais entendu parler. Je l’écoute en ce moment. Plusieurs grands succès du jazz remixés à la mode du jour. Il va sans dire que les originaux sont meilleurs, mais à cheval donné, on ne regarde pas les dents. Et puis il y a quand même une ou deux tounes qui en valent la peine, notamment celle qui joue au moment où j’écris cette phrase, un joli blues qui, exception à la règle, n’a pas subi les affres du remixage.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

