Très fort

faut absolument que je relaie cette vidéo:

En même temps, lire les commentaires en apprends beaucoup sur la réception de ces coupures désastreuses et sur les raisonnements tordus faits pour les justifier.

Si je devais faire une campagne pour les artistes, je ferais deux séries d’annonces. La première montrerait des artistes peu connus, leur job non-artistique (oui, ils travaillent), leur faible revenu, leur passion et leurs rêves. Parce que toujours montrer les artistes les plus connus, ceux qui sont richissime, ça donne l’impression que les artistes se plaignent le ventre plein.

L’autre série montrerait des artistes connus et prestigieux, qui ont bénéficié par le passé des programmes coupés, qui témoigneraient de l’importance qu’on eut les subventions dans le lancement de leur carrière. Histoire de montrer que souvent, non, ce n’est pas possible sans cette aide.

AJOUT (21 septembre):  le blogueur politique centriste le Petit Émerillon a écrit (ou traduit) un excellent billet sur le financement de la culture par les conservateurs.

Re-ajout: la version longue.

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Très fort”

  1. Alain B. Says:

    Oh, quel beau velours tu ma fais en me qualifiant de « centriste »… enfin quelqu’un qui me comprend. 😉

    Ceci dit, je n’ai pas strictement traduit le billet, je l’ai écrit à ma façon. Seulement, il contient quelques phrases qui sont, en effet, tirées directement du billet anglophone qui m’a inspiré.

Laisser un commentaire

