Ze veux mes stat!

Léger coup de gueule d’un gars incompétent en informatique. Mon actuelle plate-forme est nettement mieux que celle que j’avais sur 20six, c’est clair. Je n’ai qu’un regret: l’absence de statistiques de fréquentations. Ce n’est pas que ce soit impossible à avoir sur wordpress, simplement la version fournie sur québecblogue n’inclut pas par défaut cette fonction, il faut donc l’installer. Sauf que pour l’installer, je galère. Je pense que j’aurais dû m’inscrire directement sur wordpress plutôt que de m’installer ici, j’ai l’impression (sans être sûr) que c’est québecblogue qui me complique la vie. Mais si j’arrive à solucionner le problème, là je pourrai installer non seulement les stats, mais plein de bidules sympatiques de la même façon. Si je n’y arrive pas, faudra que j’envisage de déménager, parce qu’à la longue, ça me tombe sur le système d’écrire dans le noir.

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “Ze veux mes stat!”

  1. temps Says:

    (Ctrl+U) sous firefox est la réponse au problème.
    En d’autres mots, une page web apparait de deux manières différentes, celle utilisant un langage universelle très simple (le html) et celle qui nous apparait à l’écran.
    Le but c’est d’écrire directement en html, ainsi il est très simple d’intégrer un code comme celui qui va nous indiquer les stats, meme GG nous fourni ce genre de code gratuitement.
    Cordialement

  2. aigo Says:

    Oulà! j’ai peur! 😉
    le codage, c’est effrayant.
    Sérieusement, merci de l’indication, même si j’ai encore un doute:
    est-ce qu’il me faudra ajouter le code pour chaque page publiée ou pourrai-je l’ajouter à mon blog pour qu’il le calcule pour chaque article?
    Mais c’est vraiment sympa de proposer une solution, je vais même me forcer pour faire quelques recherches. (mais quand même: c’est quoi GG? quand je tape ces lettres sur google, je trouve « gouverneur général du Canada » et je ne pense pas que le représentant de sa Gracieuse Majesté fournisse du code html. Pardonnez mon ignorance 😉 )

Laisser un commentaire

