Coup de gueule post-électoral

Avis aux ex-candidats, élus ou battus, qui ne l’ont pas encore fait:

ALLEZ-VOUS FINIR DE LES ENLEVER, VOS CÂLISSES DE PANCARTES LAIDES!?!??

Même si je ne l’aime pas, coup de chapeau a Justin Trudeau qui semble avoir bien compris que moins on le voit, mieux on s’en porte (mais il en a oublié une sur Saint-Hubert). Coup de chapeau aussi aux candidats conservateurs du coin dont je n’ai jamais appris le nom, la culture de l’anonymat de leur parti a au moins cet avantage qu’ils sont disparus sans laisser de trace. J’ai pas vu de pancartes NPD non plus, bravo à eux, je les préfères invisibles.

La candidate libérale de Rosemont par contre, désolé, elle a un bien joli minois, mais je suis pu capable de la voir. Le Bloc veut être présent pour le Québec? grand bien leur fasse, mais à Ottawa, loin de mes yeux! Pis les Verts? ILS POLLUENT ENCORE LE PAYSAGE!

Ça vaut aussi pour les groupes citoyens et autres machins du genre. Avis aux Sans-Chemises: vos votes ont parlé, maintenants prenez vos pancarte pis allez manifester ailleurs.

À toute la gang: on vous a accordé un mois et demi d’attention malgré la misère intellectuelle de vos campagnes. Vos têtes et vos slogans envahissants nous ont poursuivit tout ce temps à chaque fois qu’on sortait de chez nous. Impossible de se détendre en prenant l’air sans vous croiser. Maintenant, sacrez-nous la paix.

Étiquettes : , ,

9 Réponses to “Coup de gueule post-électoral”

  1. Sombre Déréliction Says:

    Je me suis toujours posé une question. Y’a t-il vraiment des gens dont le vote est influencé par la vue d’une pancarte????

  2. Darwin Says:

    «Y’a t-il vraiment des gens dont le vote est influencé par la vue d’une pancarte?»

    Je crois que c’est plus pour se rendre crédible. Cela dit, s’ils en mettent, c’est que leurs études de marketing sont arrivés à la conclusion que cela a un impact.

    Par contre, lors de la dernière campagne électorale à Montréal, seul Projet Montréal en a mis. Ses représentants disaient que c’était parce que c’est moins cher que les pubs des deux autres partis, qui étaient beaucoup plus riches. Et, comme ils étaient moins connus, ils en avaient plus besoin.

  3. Déréglé temporel Says:

    La façon dont je vois les choses, c’est que les pancartes servent à montrer qu’on existe. Les gens ne votent pas pour les pancartes, mais ils pourraient éventuellement ne pas voter pour le parti qui n’en met pas. En tout cas, si un parti n’en met pas, il a intérêt à prévoir une stratégie pour contrer les chroniqueurs, éditorialistes et blogueurs-moutons qui vont dire que pas-de-pancartes-c’est-un-signe-que-la-campagne-va-mal-et-que-le-parti-est-désorganisé (ça pourrait être un coup de communication, par contre: annoncer en grande pompe qu’on ne pose pas de pancartes; avec de la chance, ça fait un buzz médiatique).

    En ce qui concerne les études de marketing, par contre… j’ai pas confiance. Les « experts » en marketing sont à mes yeux à 98,7001% des imposteurs.

  4. Darwin Says:

    «ça pourrait être un coup de communication, par contre: annoncer en grande pompe qu’on ne pose pas de pancartes; avec de la chance, ça fait un buzz médiatique»

    C’est ce qu’ont fait les partis de Mme Harel et M. Tremblay.

    Quant à ton niveau de précision qui surpasse 100 fois celui de Blunt, je le trouve bien prétentieux, quoique probablement exact… 😉

  5. Déréglé temporel Says:

    « C’est ce qu’ont fait les partis de Mme Harel et M. Tremblay. »

    Évidemment, si tout le monde le fait, ça perd de son efficacité électorale… mais les électeurs y gagnent!

    « Quant à ton niveau de précision qui surpasse 100 fois celui de Blunt, je le trouve bien prétentieux, quoique probablement exact… 😉 »

    Je me suis senti une acuité pifométrique particulièrement efficace sur ce coup-là.
    Mais même dans ce cas particulier, j’ai mes limites: je n’ai en revanche aucune idée de l’écart-type.

  6. Darwin Says:

    «je n’ai en revanche aucune idée de l’écart-type.»

    Il ne peut pas être très élevé avec un résultat comme cela, car s’il atteint 1,3 %, il y aurait une prbabilité que le résultat soit supérieur à 100 %. À moins que l’écart-type ne soit pas associé à une courbe normale, mais rendu là, j’ai besoin de Koval…

  7. Déréglé temporel Says:

    Est-ce que ça existe, un écart-type asymptotique?

  8. Sombre Déréliction Says:

    La somme des écarts à la moyenne au carré? Ça donne toujours un chiffre… à moins de ne pas connaître la moyenne!

    J »ai fais revivre un vieux post; j’aime bien faire revivre le passé! 🙂

  9. Déréglé temporel Says:

    « J’ai fais revivre un vieux post; j’aime bien faire revivre le passé! 🙂 »

    C’est approprié, sur Temps et Fiction 😉

Laisser un commentaire

