Quand le style fait tout

Il y a quelques semaines, un de mes profs de West Coast Swing a fait la remarque aux gars qu’il était temps de sortir leur « sexyness ». Les grands danseurs de WCS font parfois beaucoup avec des trucs très simples. Je viens de trouver une vidéo qui illustre parfaitement son propos. Le danseur est Kyle Redd, dont j’avais déjà mis une vidéo sur ce blog. Des sides pass, des underarms pass, des push breaks… la quasi totalité des mouvements qu’il fait, je les ai vu dès le cours de WCS I… mais je serais bien incapable de livrer une prestation comme celle-là. Tout est dans la qualité de la connexion, le sens du rythme, la maîtrise du corps, et le style.

(psst: jetez un coup d’oeil de temps en temps à l’arrière-plan, la fille à droite)

Étiquettes : , ,

5 Réponses to “Quand le style fait tout”

  1. hakuho Says:

    N’est-ce pas George Bernard Shaw qui a dit: « Dancing is the vertical expression of a horizontal desire, legalized by music »….

  2. Bagheera Says:

    ex-cel-lent!!!

  3. Gabriel Says:

    Tu as raison! C’est pas la quantité de move que l’on connait, mais le style… et il est beaucoup plus facile de connaitre des moves que d’avoir du style!

  4. Coeus Says:

    Que de raison !

    Le gagnant de la première édition de So You Think You Can Dance Canada était un élève de longue date de l’école Louise Lapierre, où je suis quelques cours. Il a été déclaré dans plusieurs journeaux et par les juges qu’il n’était définitivement pas le danseur qui avait le plus de technique, mais absolument le plus grand charisme à avoir passé sur la scène…

  5. Regarder danser, puis danser… « Temps et fiction Says:

    […] pour truffer le film de scènes qui mettent en vedette le gratin du WCS. J’ai ainsi repéré Kyle Redd & Sarah Van Drake, Arjay Centeno & Melissa Rutz, John Lindo (je n’ai pas reconnu sa […]

Laisser un commentaire

