Joyeux anniversaire à Dame Blanche!

Avec un peu de retard, puisque c’est en novembre, je souhaite un bon anniversaire à Dame Blanche, amie précieuse qui aborde la trentaine. Montpellier est loin et ce qui m’y manque le plus, ce n’est pas le climat mais les amis, et il se trouve qu’une bonne part des gens exceptionnels rencontrés là-bas, ce sont des rencontres que je lui dois, elle qui attroupe autour d’elle les gens de qualité avec tant de naturel.

Dame Blanche est une véritable paradrouïm, elle peut transformer les gens avec quelques feuilles de thé. Elle a ce que j’appelais « le grain de folie » et que j’ai convenu avec elle d’appeler « l’étincelle de féérie », ce petit quelque chose pétillant qu’on rencontre chez certaines personnes, qui célèbre la vie, sort de l’ordinaire et donne envie de les connaître.

Ce petit hors de l’ordinaire nourris les anecdotes et les taquineries. Aussi est-il facile d’en faire une extraterrestre, et l’année dernière je ne m’en suis pas privé, scénarisant, en collaboration avec un ami dessinateur, une petite BD sur elle que nous lui avons offert pour son anniversaire. Elle est bourrée d’insides jokes, donc pour les lecteurs extérieurs c’est normal de ne pas tout comprendre; j’espère surtout qu’elle reflète suffisament la profonde affection que nous lui portons.

Le temps file et lorsqu’il aura avalé quelques mois de plus je repasserai par Montpellier. J’ai hâte alors d’aller prendre un thé avec elle, de la retrouver jeune maman et de faire la connaissance de Lutine, sa fille. Parce que je donne des nouvelles ici et que j’en lis d’elle sur le sien, mais que rien ne peut remplacer une présence réelle.

Joyeux anniversaire!

Étiquettes :

9 Réponses to “Joyeux anniversaire à Dame Blanche!”

  1. Caline Says:

    ah bin je me joins à ce bonnanniversaire tardif….

  2. Anonyme Says:

    bonne aniversair la dame blanche et beaucoup de bonheur

  3. sheryne Says:

    bonne aniversaire la dame blanche et beaucoup de gens vous aime mais

  4. Déréglé temporel Says:

    bonjour sheryne,

    j’ai supprimé le commentaire anonyme, voyant que c’était la même adresse IP, et contenu sensiblement identique, donc vraisemblablement un doublon.

    C’est gentil à vous de lui souhaiter un joyeux anniversaire, bien que ce soit fort tardif par rapport à novembre. Quant au « mais », je vais faire comme s’il n’existait pas.

  5. dame_blanche Says:

    …Merci (encore plus en retard)
    Tu le crois toi, c’est ici que je tombe quand n’étant pas sur mon ordi et cherchant mon blog je googolise pour me retrouver?

  6. Déréglé temporel Says:

    Héhéhé!

    Les mystères de google sont pénétrables pour les informaticiens, mais je ne fais pas partie de ce cycle d’initiés. Peut-être que je suis plus référencé? ou alors c’est parce que le titre des billets compte plus que les titres de blogue?

    C’est vrai que c’est quand même curieux.

  7. Jabeur Says:

    Bonne anniversaire la dame blanche !!!

  8. Anonyme Says:

    Bonne Anniversaire La Damme Blanche 🙂

  9. Anonyme Says:

    C’est gentils à vous, mais comme écrit dans le billet, c’est en novembre, son anniversaire…

Laisser un commentaire

