Un beau souvenir

La première fois que j’ai vu danser Tessa Cunningham, c’était de visu, puisque c’était aux CSC. Il y a toujours un petit plus à voir les choses directement. Le West Coast Swing souffre moins du passage à l’écran que le Lindy Hop (raison pour laquelle je regarde davantage de WCS que de Lindy sur YouTube). La danseuse vedette était présente pour donner des ateliers de « styling » sexy, réservés aux filles. Elle était également du Jack & Jill sur invitation, où le sort l’a jumelée à Max Pitruzzella. Ils ont remporté la première place. Le lendemain, à l’heure du départ, on parlait encore de leur performance.

Par la suite, j’ai découvert plusieurs autres de ses performances sur YouTube. C’est une danseuse qui n’a pas peur de prendre toute la libertée qui lui est offerte au sein de la danse pour ajouter son style, raison entre plusieurs qui la place parmi celles que je préfère.

J’étais donc bien content hier de voir que cette fameuse performance des CSC avait été mise en ligne sur YouTube.

Étiquettes : , , ,

4 Réponses to “Un beau souvenir”

  1. catchou Says:

    Hey Bernard! C’est la copine d’Arka (qui m’a donné l’adresse de ton blog quand je suis retournée aux USA). Un petit commentaire pour te remercier de me faire découvrir le swing à travers les vidéos que tu postes régulièrement, et que je regarde toujours avec beaucoup de plaisir! Je n’y connais absolument rien, mais ta passion est communicative, et je m’éclate à regarder ces gens incroyablement doués. A part ça j’espère que tout va bien pour toi, et qu’on se recroisera un jour en France ou ailleurs 🙂

  2. Déréglé temporel Says:

    Mais je t’en prie, c’est un plaisir que de partager ses intérêts, et encore plus quand on sait que c’est bien un « partage » (merci donc pour ton feed-back 😉 ).
    Il m’arrive aussi à l’occasion de visiter ton blog, intéressante fenêtre sur une région du monde à laquelle je ne me serais pas spontanément intéressé (je ne veux bien sûr pas parler des USA, mais du petit cinquantième précis où tu te trouves).
    Je n’ai pas de projet pour aller prochainement en Caroline, près de la belle ville de Charleston (fallait que je la plogue), donc si on se revoit ce sera en effet probablement en France, d’autant qu’Arka a multiplié les invitations à découvrir l’Alsace. Et ce sera avec plaisir, ça va de soi.

  3. Arkalys Says:

    Ouais, viendez, on ira manger des tartes flambées et boire du blanc et de la bière ! Yepeeeeee…

    Signé : Arka, qui a laissé son cerveau partir en vacances…

  4. Il ne peut en rester qu’un… « Temps et fiction Says:

    […] profite pour signaler que les vidéos des CSC mises en ligne par philippeoc (donc la vidéo de Max et Tessa mise dernièrement) peuvent être visionnées sur YouTube en version “haute […]

Laisser un commentaire

