Westy power et super lindy

Allez hop, un petit vidéo. Ça fait un moment (interminable! bientôt UNE semaine) que mon rhume m’empêche d’aller danser, alors je me rattrape sur le virtuel. Ce vidéo, deux pour un (WCS et Lindy Hop) c’est un de mes préférés. Déjà, parce que Ben Morris, danseur qui cumule les talents que j’admire le plus: excellent improvisateur, très musical… à cela il ajoute son sens de l’humour. Il ne se gêne pas pour faire des folies en dansant, et le tout enrichit chaque fois sa composition. La partenaire régulière de Ben Morris est Mélina Ramirez. Mais dans ce vidéo, c’est un Jack & Jill, compétition où les couples sont tirés au hasard. Sa partenaire ici, Debbie Figueroa, est assez peu présente sur YouTube. Elle semble plus connu comme danseuse de WCS. D’où sans doute le commentaire de l’animateur au début du vidéo « westy power »…

c’est pourtant la deuxième partie, le lindy hop, qui retient le plus mon attention cette fois-ci. Une fois n’est pas coutume, car généralement je cherche plus le west coast que le lindy, parce que je trouve que la folie qui fait le charme de ce dernier se communique mal à l’écran. Mais cette fois, c’est l’exception. La composition est belle, rigolote, surprenante…

Et ce qui est bien aussi dans ce vidéo, c’est la touche d’humour qu’on voit un peu partout. Et surtout dans la question des costumes.

Étiquettes : , , ,

4 Réponses to “Westy power et super lindy”

  1. Regarder danser, puis danser… « Temps et fiction Says:

    […] m’étonne et m’en veut presque d’avoir raté Ben Morris. Je regrette un peu aussi d’avoir manqué Carla Heiney et Bill Cameron. Il était peut-être […]

  2. Devine qui s’invite à danser ce soir? « Temps et fiction Says:

    […] J’en profite pour vous les présenter: Melina Ramirez est la partenaire régulière de Ben Morris, dont j’ai déjà dit beaucoup de bien. Maxence Martin est un vétéran également, mais je […]

  3. Cadeau d’anniversaire « Temps et fiction Says:

    […] et avec une partenaire comme elle. J’ai déjà dit tout le bien que je pense de Ben Morris ici, et tout le bien que je pense de Tessa Cunningham ici. On ne pouvait donc que s’attendre, le […]

  4. Play – pause – play – pause – play … « Temps et fiction Says:

    […] Ben Morris et Tatiana Mollman font tous les deux parti de mes chouchous (voyez par exemple ici pour le premier et ici pour la seconde). Au gré des jack & jill, ils ont eut assez souvent […]

Laisser un commentaire

