Cours de balboa ce soir

Je ne compte plus m’inscrire à de nouveaux cours de danse jusqu’à mon départ pour l’Europe. Ça pèse un peu trop lourd sur le budget. Dommage, mais c’est comme ça. La danse, c’est comme la drogue, quand on y a goûté, ça engendre une dépendance qui fait que, non seulement on veut sa dose, mais on veut aussi augmenter la dose, essayer des nouvelles variétés, etc…

Du coup, je me contenterai du cours de balboa que je suis en ce moment. Nouvelle danse pour moi, justement. Le balboa se danse sur de la musique swing normale, même si certaines s’y prêtent mieux que d’autre (d’où le fait que dans les soirées, on dit parfois en entendant un morceau « ça c’est du balboa » alors que techniquement on peut danser du lindy dessus). Le balboa, qui se fait tout en petits mouvements, est particulièrement pratique pour les rythmes rapides parce qu’il permet des économies d’énergie. Il est aussi fort pratique sur les planchers de danse surpeuplés, parce qu’il prend peu d’espace.

Un vidéo d’exemple. Notez que les partenaires, même dans les mouvements les plus amples, restent très près l’un de l’autre. (dans les dernières secondes du vidéo, on quitte cependant le balboa pour intégrer quelques éléments de collegiate shag).

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Cours de balboa ce soir”

  1. Démo de balboa « Temps et fiction Says:

    […] pensé remédier moi-même à la situation. Bien sûr, je pourrais toujours vous renvoyer au vidéo de Steve et Heidi pour une belle démo, mais pourquoi se […]

Laisser un commentaire

