Le jongleur de demain

Le premier février se terminait le Festival du Cirque de Demain à Paris. Le jongleur Florent Lestage y a remporté la médaille d’argent catégorie jongleur et le prix du public (« le prix le plus cool », dixit Tite-Soeur qui pour sa part était dans le show d’ouverture). Si je prends le temps de le souligner sur ce blog, je ne peux pas dire que ce n’est pas parce que je le connais, mais je peux dire que c’est surtout parce qu’il est doué. Allez voir son numéro sur son site pour vous en rendre compte par vous-même. Je l’ai vu plusieurs fois, et j’y prends toujours autant de plaisir.

Les jongleurs peuvent faire des numéros très techniques et très impressionnants. Florent se distingue en y ajoutant une qualité artistique et esthétique rare. Dans ce numéro, ce n’est pas seulement un jongleur, c’est un personnage. Il ne fait pas que jongler, il joue. Il nous entraîne dans son univers.

Allez voir.

(j’ajoute le vidéo Youtube du Festival, mais je précise que pour voir le numéro de Florent, il faut aller directement sur son site, pas sur Youtube).

Étiquettes : ,

2 Réponses to “Le jongleur de demain”

  1. Caline Says:

    très très joli… merci 🙂

  2. Sept doigts et bien des folies « Temps et fiction Says:

    […] les numéros de jonglerie – malabarismo, le mot que j’ai appris la veille – de Florent Lestage et le numéro d’équilibre sur cannes de Naël Jammal), adaptés à la thématique du […]

Laisser un commentaire

