J’ai les doigts désorientés

Je viens de passer au clavier espagnol. J’en avais marre d’écrire des citations de mes livres hispanophones en supprimant les « ñ » et les « á », « í » et autres « ó ». Le clavier espagnol est supérieur aux claviers anglais et français de toutes sortes, d’un point de vue technique, puisqu’on a à porté de doigts tous les accents qu’on utilise en français et en espagnol. Faut juste s’habituer à quelques changements. Un mauvais moment à passer, durant lequel les « á » remplacent les « à », les  » ‘  » remplacent les « -« , les « – » remplacent les « é », les « + » remplacent les « ç » et toutes sortes d’autres joyeusetés. Une fois la transition faite dans les partes motrices de mon cerveau, je ne m’ennuierai plus que des guillemets français, qui semblent absents de mon nouveau clavier. Je peux vivre avec ça.

2 Réponses to “J’ai les doigts désorientés”

  1. Bottine Says:

    Moi, les lettres disparaissent des touches.
    Du coup ça me force écrire en semi en aveugle, je maîtrise pas mal ^^

  2. Bottine Says:

    Et justement je fais une faute de frappe… ha ha.

Laisser un commentaire

