C’est une bonne année

Vendredi dernier, l’École nationale de cirque accouchait d’une nouvelle génération de circassiens* tout frais formés. C’est-à-dire que ces derniers faisaient leur examen de synthèse, présentant les numéros qu’ils ont préparé au cours de leurs études. J’y étais.

Et, croyez-moi, même en mettant à part le numéro pour lequel mon objectivité est douteuse (mais j’ai même pas besoin, les critiques sont élogieuses), le cru 2009 est excellent. Plus de deux heures de spectacles quasiment sans accrocs. Des tas de numéros fascinants. Un régal.

Le lundi suivant, les journalistes avaient droit à deux de ces numéros en présentation à la TOHU. Ils en ont parlé mardi à c’est bien meilleur le matin.

L’ensemble des numéros seront présentés dans le cadre des deux spectacles de fin d’année de l’ENC du 2 au 13 avril. Les titres: Rosso di Sera et Scène de crime. Pour ceux qui se posent la question, le numéro dont il est question dans l’émission que j’ai mis en lien sera présenté dans Rosso di Sera.

J’ai bien hâte de voir ça.

*c’est le terme en vogue dans le milieu pour désigner l’ensemble des artistes du cirque. Je ne pense pas que ce sens du mot soit reconnu par l’Académie française.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

