Les deux couples chéris du WCS

Le dernier vidéo de danse que j’ai mis sur ce blog remonte à mai (bon, je ne compte pas celui de Fred Astaire parce que, même si c’est de la danse, c’est surtout du cinéma; ni celui de Doug et Dax parce que, bon, c’est plus pour rire). Et aujourd’hui, j’ai un prétexte en or pour en présenter à nouveau (je sais, je n’ai pas besoin de prétexte, mais ça ne fait pas de mal non plus). Vous connaîtrez mon prétexte demain, je commence par le vidéo.

Aujourd’hui, donc, je vous présente les deux couples de l’heure en matière de WCS. Sans rien enlever à tous ces autres couples super talentueux qui se produisent dans les compétitions en ce moment, quand j’entends parler des grands danseurs de West Coast en ce moment, les premiers noms qui sortent sont les leurs: Jordan Frisbee et Tatiana Mollman, Parker Dearborn et Jessica Cox. Je vous ai déjà présenté cette dernière, dansant avec Max, ici. Je tiens par ailleurs à souligner que Tatiana figure dans mon top-3 personnel des meilleures danseuses de WCS, toute notoriété mise à part; en plus de son évident talent technique, elle fait preuve en improvisation des talents que j’admire le plus, notamment la créativité.

Mais bon, ce vidéo n’est pas une impro. C’est une démo chorégraphiée de WCS faite par les deux couples. Classique, selon les auteurs du blog Live Your Dance (ne vous fiez pas au titre, le blog est en français). Dernière réflexion: si avant que je me mette au WCS on m’avait dit que je pourrais admirer quoi que ce soit en rapport avec les Pussicat Dolls, j’en aurais été très étonné. Comme quoi la danse peut changer bien des perspectives.

Étiquettes : , ,

3 Réponses to “Les deux couples chéris du WCS”

  1. Regarder danser, puis danser… « Temps et fiction Says:

    […] Temps et fiction Une porte à travers l’espace « Les deux couples chéris du WCS […]

  2. Le plaisir de danser « Temps et fiction Says:

    […] Dearborn, est un excellent danseur, dont j’ai déjà parlé à quelques reprises (notamment ici et ici), mais il est, de mon point de vue, à son meilleur dans les chorégraphies. Pour les […]

  3. À la demande générale (ou presque)… « Temps et fiction Says:

    […] Cela étant, je ne doute pas qu’elle soit très populaire, comme je l’ai évoqué dans ce billet (d’ailleurs, après test, la recherche « jessica cox wcs » indique ce […]

Laisser un commentaire

