Shazam

Prenez cinq couples ayant tous au moins une fois remporté le championnat américain. Mettez-les dans la même équipe. Laissez mijoter. Dans ce genre de situation, le seul véritable danger, c’est que les égos se courcircuitent. Manifestement, dans le cas de Shazam, rien de ce genre n’est venu entraver la performance de Shazam.

Dans l’ordre, de gauche à droite, on y voit Arjay Centeno & Melissa Rutz, Parker Dearborn & Jessica Cox, Kyle Redd & Sarah Van Drake, Jordan Frisbee & Tatiana Mollman, Ronnie DeBenedetta & Brandi Tobias. Aux lecteurs de ce blogue, seuls le dernier couple et Sarah Van Drake sont encore inconnus. Notez que chacun commence avec son partenaire régulier, mais il y a au cours de la chorégraphie de nombreux changements de partenaires (au moins quatre).

Je ne suis ni particulièrement friand de chorégraphie, ni follement intéressé aux groupes. Je leur préfère habituellement les improvisations en couple. Mais n’ayant rien d’un intégriste, j’y fais quelques glorieuses exceptions. L’intérêt d’une chorégraphie, c’est de faire ce qui ne peut pas être improvisé et, de la même manière, l’intérêt d’un groupe, c’est de faire ce qui est inaccessible à un couple seul.

Les deux aspects ici sont parfaitement représentés: l’accent est mis sur le groupe. Même quand une personne ou un couple prend l’attention, c’est pour jouer sur un effet de groupe: le contraste entre l’individu et le groupe. La manière dont les figures se composent est remarquable.

C’est tout simplement un modèle du genre.

Publicités

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Shazam”

  1. À la demande générale (ou presque)… « Temps et fiction Says:

    […] Jessica à plusieurs reprises, notamment ici (ou en bonus on la voit danser du lindy, chose rare), ici et ici. L’évoquer plusieurs fois augmente les chances que je sois haut sur la liste […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :