Les fromages d’ici ont mauvais goût

Les fromages d’ici ont mauvais goût, et je ne l’aurais jamais su s’ils ne s’étaient pas mis à faire de la publicité. J’aurais continué à manger des fromages d’ici et à les apprécier. En fait, c’est ce que je vais faire, parce que je ne penserai pas à la publicité quand je mangerai des fromages… preuve que la pub n’est pas toute-puissante. Mais en attendant, je suis incapable de circuler à Montréal sans être dégouté par les fromages d’ici. Beurk.

C’est que nos amis les travailleurs du terroir ont décidé de « valoriser » leurs produits, un peu comme à une époque en Afrique du Sud on valorisait les Blancs. Notez bien que je n’ai rien contre les produits du terroir, ni contre le fait de valoriser l’achat local. J’en ai juste après la campagne.

En affichage, l’offensive se décline en panneaux et en abribus dans les différentes villes du Québec sous le thème « [Cet endroit] est réservé aux amateurs de fromages d’ici ».

Un exemple parmi dautres de cette campagne ignoble

Un exemple parmi d'autres de cette campagne ignoble

« Cet abribus est réservé aux amateurs de fromages d’ici. »  « Ces tourniquets sont réservés au amateurs de fromages d’ici. » « Cet autobus est réservé aux amateurs de fromages d’ici. » etc…

Voulez-vous bien me dire quel espèce d’esprit malade a eu la brillante idée de faire la promotion des fromages d’ici en utilisant le langage de la ségrégation????

Comment est-ce qu’on peut en arriver à se dire: « hey! je vais faire comme dans les pays racistes où on exclu la moitié de la population, mais avec un produit, là! ça va donner aux gens l’envie d’acheter! »  euh… genre.

Je suis supposé me dire quoi en voyant une pub comme ça, comme consommateur? « Yé! j’ai le pouvoir de décider si je vais être du côté des exclus ou du côté des oppresseurs! C’est donc ben cool! » « Yé! si j’achète du fromage, je vais être du côté des salauds! »

Qu’on me comprenne bien: je ne pense pas que les concepteurs de la campagne sont des racistes ou quoique ce soit du genre. Je pense seulement que ce sont des crétins finis, au-delà de tout espoir. Quand tu fais une campagne qui suggère la confiscation des biens publics pour une minorité de privilégiés en te disant que c’est vendeur, c’est que tu es déconnecté de la réalité, malade, indigne.

Vivement qu’on retire ces affiches. Parce que je n’ai jamais eu autant envie de mon existence de vandaliser quelque chose.

Étiquettes : ,

7 Réponses to “Les fromages d’ici ont mauvais goût”

  1. Sarah-Émilie Says:

    Je suis d’accord avec toi. J’ai jeté un oeil rapide sur ton lien et seigneur que ça laisse un mauvais goût…

    Ça donne envie de bouder le « fromage d’ici ».

  2. Sombre Déréliction Says:

    Les concepteurs publicitaires, ne savent probablement pas épeler le mot « ségrégation » et je crois sincèrement que leur mauvaise campagne soit plutôt une bêtise, qu’un acte de mauvais goût délibéré.

  3. Déréglé temporel Says:

    Je pense aussi que ça relève de la bêtise. C’est justement ça que je leur reproche.
    Les passages dans ce billet où je peux avoir l’air de suggérer que c’est délibéré relèvent de la caricature.
    Je ne sais pas si la bêtise de ces gens est une excuse, mais je pense qu’elle est un motif de renvoie. C’est tout ce que je leur souhaite.

  4. Des stats pour le 300e « Temps et fiction Says:

    […] (un autre coureur de fond, qui a bénéficié un petit buzz à la mort de Patrick Swayze), puis Les fromages d’ici ont mauvais goût (les visites ont cessé avec la fin de la campagne publicitaire, une fin dont je ne suis […]

  5. Déréglé temporel Says:

    Le p’tit con pseudommé MArtin est envoyé au Parloir. Motif: yé juste con.

  6. Cybèle Says:

    Haha, ton premier client au parloir.

  7. Déréglé temporel Says:

    Ouais. Dans son cas, ce système ne changera sans doute pas grand chose. Ce genre de trolls a tendance à venir lâcher son fiel une fois et à ne jamais revenir, donc parloir ou bannissement, bof. Anyway, bon débarras.

Laisser un commentaire

