Blogues de danse et autres blogues

Le moment me semble bien choisi pour une petite modification à ma blogoliste.

Le jour même où on vient me faire un petit commentaire pour ploguer le blogue de Gwen, Léa et Pia, consacré à leur travail scolaire sur l’image de la femme projetée à travers la danse. Aucun problème, je renforce moi-même la plogue: si vous voulez aller donner votre avis, vous n’avez qu’à vous rendre ici. Mais ça me donne le prétexte pour parler de blogues qui parlent de danse.

Mine de rien, il n’y en a pas beaucoup. Il n’y a pas à s’en étonner: écrire sur la danse n’est pas particulièrement facile. Pourtant, le blogue offre une palette multimédia qui devrait faciliter la démarche.

Je n’avais pas de blogues de danse encore dans ma liste. Ce n’est pas que je n’en connaissais pas. J’ai par exemple déjà signalé, dans des billets, le blogue Live Y0ur Dance, en français malgré le titre, qui se consacre au West Coast Swing. Mais trop peu de texte à mon goût, et des mises à jour trop espacées, pour que je le mette en référence permanente (d’ailleurs, il a l’air complètement mort maintenant, surtout depuis que les commentaires son fermés). Il y a bien, dans ma liste, le blogue d’un danseur, Gabriel, Je devrais écrire, mais bien qu’il en parle à l’occasion, ce n’est pas à proprement parler un blogue « sur la danse ». Accessoirement, je plogue Exvagus, qui n’en parle pas, mais qui a commencé à danser! Et quant à ploguer les amis blogueurs qui dansent, c’est le cas aussi d’Arka. Quoiqu’il en soit, des blogues de qualité sur la danse, du calibre de Lindybloggers, en français, j’en connaissais peu jusqu’à cette semaine.

Puis j’ai découvert Teedee Hop. Ce blog, centré sur le swing, offre d’excellents petits billets pour suivre l’actualité, faire des topos sur la communauté swing, suivre l’histoire de la danse. Il en est à 22 billets aujourd’hui, et j’espère que ça va durer longtemps. L’ajouter aujourd’hui coïncide avec un billet qui décrit la communauté swing de Valencia, avec laquelle j’ai pris contact il y a environ un an, et à laquelle je vais bien finir par me joindre quand j’aurai mon visa pour l’Espagne. Correction d’un gros manque à ma blogoliste, donc.

J’en profite, puisque j’en suis à modifier ma blogoliste, pour apporter quelques petites modifications sans rapport avec la danse: je remplace la Plaine par la Kaverne, puisque maintenant c’est là que ça se passe pour ceux qui suivent la vie virtuelle de Nick. Et puis comme la Kaverne ne se veut pas un blog politique, ce rôle jusqu’à maintenant rempli par la Plaine doit être comblé: j’ajoute donc celui de Jeanne Émard, nouvelle identité de Lutopium, que j’apprécie beaucoup dans le genre.

[AJOUT, 2 janvier: Swing.multiblog est une superbe ressources pour les danseurs débutants qui veulent pratiquer chez eux. Il recense en effet différents cours sur YouTube, sur différentes danses swing.]

Étiquettes : ,

3 Réponses to “Blogues de danse et autres blogues”

  1. Teedee Says:

    Nous comparer au très bon Lindybloggers nous flatte énormément.
    Teedeehop est tout neuf. Il a démarré en Septembre par 3 personnes : 2 qui rédigent dont une qui tient la techno du site à jour et une qui relit.
    A très bientôt donc !

    Teedee.

  2. Déréglé temporel Says:

    Ah, je me demandais justement combien de rédacteurs se cachaient derrière ce blogue. Merci de ces précisions, et à bientôt!

  3. Déréglé temporel Says:

    Ajout: j’ajoute dans cet article, mais pas dans la blogoliste, le lien de Swing: le multiblog, qui recense des vidéos, principalement des cours, sur YouTube.

Laisser un commentaire

