Sarcasme du jour

C’est drôle comment tout le monde se targue d’être « politiquement incorrect », de nos jours.

Aujourd’hui, la chose la plus subversive qu’on puisse dire, c’est « la rectitude politique comporte des avantages. »

Étiquettes : , , ,

9 Réponses to “Sarcasme du jour”

  1. Sarah-Émilie Says:

    J’aime bien 🙂

  2. Darwin Says:

    Moi aussi ! 😉

  3. Mouma Says:

    ça m’fait penser à l’époque où tout le monde se vantait d’être un mouton noir, voulait être un mouton noir et se comportait comme un mouton…blanc, bref, l’époque du gros whippet.

  4. Sombre Déréliction Says:

    Je suis très politiquement incorrect et je vais le rester, même si cela devient ringard!

  5. Déréglé temporel Says:

    Merci à tous. Ça n’était dans le fond qu’un recyclage d’un vieux sarcasme tout usé: « Je suis anticonformiste… comme tous mes amis. » 😉
    La meilleure variation sur le thème, c’était l’époque où était à la mode un t-shirt sur lequel était écrit « la conformité est la mort de l’âme ».

  6. Déréglé temporel Says:

    SD: Je n’en doute pas! 😉

  7. Darwin Says:

    «“Je suis anticonformiste… comme tous mes amis.” »

    J’adore ce type de contradiction, comme celle de Woody Allen que j’ai déjà citée ailleurs : «L’éternité, c’est long, surtout vers la fin…»

    Par contre, je ne comprenais pas ton billet comme une contradiction… Pour moi (tu le sais), c’est vrai que c’est subversif d’appuyer certains aspects de la rectitude politique.

    @ SD

    Si tu veux rester conformiste comme tes amis, c’est ton choix ! 😉

  8. Déréglé temporel Says:

    En fait, c’est plutôt les gens qui se disent « contre la rectitude politique » qui sont contradictoires (donc c’est eux que je visais), du moins si on considère que c’est la chose politiquement correcte à dire si on veut faire passer une belle connerie ensuite.

  9. Darwin Says:

    @ DT

    10-4 🙂

Laisser un commentaire

