L’horizon apparaît

Ça fait un an que je le remets à plus tard, cette fois c’est officiel: je repars en Europe. Mon visa m’attends, mon billet d’avion est acheté. Je vais m’installer en Espagne en passant par la France. Ce dernier passage demeure à planifier, mais l’arrivée à Paris le 24 est certaine, et un arrêt à Montpellier s’impose absolument. Les détails restent à voir.

Drôle de période, celle qui précède un départ. Une urgence s’installe, celle de mettre en ordre ses affaires avant de partir, celle de revoir tout le monde, de profiter de ce qu’on va laisser derrière soi. Une autre urgence l’accompagne cette fois, celle de contacter tout ceux qu’il me faut voir lors de mon passage en France: autre période transitoire, une autre période réduite pour faire beaucoup. Heureusement, j’aurai l’occasion de repasser en France par la suite.

Amis du Québec et de France, j’ai toujours soif de votre compagnie.

Et puis bonne année à tous, quant à faire!

Étiquettes :

11 Réponses to “L’horizon apparaît”

  1. Canelle Says:

    bonne année 🙂

  2. Gabriel Says:

    Tu vas nous manquer! J’espère que tu vas écrire encore!

  3. Darwin Says:

    Est-ce que ça veut dire qu’on ne se reverra plus ? 😉

    Avec le décallage, les échanges seront plus compliqués… 😦

    «quant à faire!»

    Hum…

  4. Déréglé temporel Says:

    Bien sûr, que je vais écrire encore! Rien de tel que le voyage pour fournir de la matière neuve!
    Et, Darwin, on devrait se croiser quand même pendant différentes périodes de la journée. Six heures de décalage, horaire espagnol. Au pire, on commentera avec décalage, plutôt que de faire des quasi chat sur la Kaverne. 🙂

  5. Darwin Says:

    «on devrait se croiser quand même pendant différentes périodes de la journée.»

    Bien sûr ! Mais ce sera moins drôle… Quant à moi, je tenterai de soigner davantage mes commentaires, ne pouvant pas les nuancer aussi rapidement par après. Tant qu’à faire, j’utiliserai systématiquement mon traitement de textes…

  6. Sombre Déréliction Says:

    Bon voyage déréglé… Il paraît, en outre, que l’Europe est une terre fertile en matière de petites chanteuses goth!

    *** Soupir rêveur!***

  7. Yves Says:

    Bon séjour en France et en Espagne Déréglé !

    Je te souhaite tout le bonheur qui est possible d’avoir pour 2010.

    Au fait, tu pars pour combien de temps?

  8. Déréglé temporel Says:

    Environ 18 mois.

  9. koval Says:

    Ishhhh! 18 mois! C’est un bail ça!

    Tu as la double nationalité ou quoi?

    Quoi qu’il en soit, bon séjour!

  10. Déréglé temporel Says:

    Non, un visa d’étudiant, c’est tout. Je vais poursuivre mes recherches dans les archives espagnoles, ça ne se fait pas en peu de temps. J’ai l’intention de maximiser mon séjour pour connaître à fond les archives.
    Remarque, la double nationalité serait un rêve.

  11. Darwin Says:

    Quelle belle histoire… 😉

Laisser un commentaire

