Danser avec humour (2)

Arrivé lundi en soirée, courant à droite à gauche depuis, j’ai accumulé déjà environ deux cahiers de documents administratifs et cinq livres à lire (aimable attention de mon directeur de thèse). J’ai aussi trouvé un logement plus décent et sécuritaire que l’auberge de jeunesse (merci à Petit Amande). Et ça fait plus d’une semaine que je n’ai pas dansé. Ou regardé danser.

Là, je viens juste de combler ce dernier manque. Un vidéo qui a récemment trouvé sa place parmi mes favoris. Ben Morris et Nina Gilkenson couplés par le hasard d’un jack & jill, à l’événement « Boston Tea Party ». Nina est spécialiste de lindy hop, Ben joue sur les deux tableaux, lindy et WCS, mais se trouve sans doute là à titre de west coaster (si ma mémoire est bonne, le « crossover » du BTP est fait pour coupler des lindy hoppers avec des westies). Les deux ont cette excellente qualité de danseur à laquelle je faisais référence récemment: l’humour. Je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer Ben, mais j’ai eu la chance de faire quelques ateliers donnés par Nina, et je peux donc dire que c’est une qualité qu’elle manifeste aussi comme prof (et sûrement aussi comme personne).

Maintenant je vais prendre le temps d’aller du côté de l’Apollo Jazz Café. D’après le programme de ce soir, je devrais trouver le moyen de danser un peu de lindy. Il y aura sûrement quelqu’un aussi pour me dire où se trouvent les westies dans cette ville.

Publicités

Étiquettes : , , ,

4 Réponses to “Danser avec humour (2)”

  1. Gabriel Says:

    Excellent ce vidéo! Vraiment!

  2. Mouma Says:

    j’ai beaucoup aimé l’humour particulier à la minute 1:42/43 qui colle vraiment à la musique.

  3. Déréglé temporel Says:

    Moi aussi, j’adore cette seconde. Je ne m’en lasse pas quand je regarde encore et encore ce vidéo. Et on est pas les seuls, à en juger par la réaction de la foule.
    Le niveau de cette compétition était vraiment relevé. Eux, ils sont arrivés troisièmes. Les deuxièmes sont sur YouTube aussi. En premier, c’était Max et Tatiana (genre de dreamteam), mais ils sont pas sur YouTube (j’ai beaucoup cherché). Très frustrant.

  4. Quelques tounes « Temps et fiction Says:

    […] 11. Posin’, de Jimmy Lunceford. Pour la première fois de cette liste, je retournais vers un artiste dont je m’étais déjà procuré un morceau. Rien de très planifié là-dedans. Le fait est que j’aime bien Posin’, avec son rythme sautillant et punchs. Et puis, il y a ça. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :