Quand la parodie surpasse son modèle

Deux vidéos aujourd’hui. Curieusement, deux fois du lindy hop (alors que comme vous le savez, à l’écran j’ai tendance à préférer le WCS), et deux fois des chorégraphies (alors que j’ai une préférence déclarée pour les impros). Mais, vous vous en doutez, je ne suis pas intégriste de mes préférences.

Ce premier vidéo est une chorégraphie de Kevin Saint-Laurent et Carla Heiney, deux grands noms du lindy, sur la musique « Love me or leave me », dans la version de Sammy Davis Jr, musique dont les punchs sont exploités à fond.

Très efficace, bonne performance.

Une bonne chorégraphie, qui par sa qualité prêtait justement le flanc à une parodie, tant il est vrai qu’il vaut toujours mieux parodier les meilleurs.

C’est ce qu’on fait Max Pitruzzella et Thomas Blacharz, dans une chorégraphie très reconnaissable avec éléments humoristiques ajoutés (deux gars en costume hip hop; mouvements supplémentaires sur les punchs musicaux). Il est remarquable que la version de Max et Thomas comporte au moins trois versions différentes sur YouTube (voir ici et ici), reflétant la demande générale pour un numéro apprécié. Il y a même, dans les commentaires du vidéo de Kevin et Carla pas mal de commentaires d’amateurs qui disent que la version de Max et Thomas est meilleure, ce qui est quand même un peu injuste pour les premiers… mais reflète parfaitement la popularité de la parodie, qui a pris sa vie propre.

(Note: Max guide, Thomas suit).

Publicités

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Quand la parodie surpasse son modèle”

  1. Quelques tounes « Temps et fiction Says:

    […] 15. Love me or Leave me, version de Sammy Davis Jr. C’est la même chanson, mais la version est radicalement différente de celle de Nina Simone. Là où cette dernière est fluide et coulante, celle du danseur de claquettes du Rat Pack est plutôt cocasse et pleine de punchs. Parfaite donc pour ces classiques. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :