Nouveau blogue

Oui-oui, vous avez bien lu ce titre: j’ai un nouveau blogue. Cela ne signifie pas que j’abandonne celui-ci. C’est un deuxième blogue, un blogue temporaire, un blogue secondaire, un blogue toutefois que j’ai ressenti le besoin de créer.

Un blogue écrit en espagnol, pour être plus précis. Parce qu’entre mes rédactions (sur le blogue ou mes rédactions académiques), le temps passé sur internet, mes multiples lectures en français et en anglais, je vie en bonne partie dans une bulle non-espagnole, et que cela ralentit mes progrès dans ladite langue.

Un nouveau blogue, donc, pour créer une faille dans cette dynamique, à défaut de pouvoir m’en défaire complètement. L’idée générale étant que quand je trouve que je pense trop en français, je prends un peu de temps pour faire un billet qui m’obligera, au moins un moment, à penser en espagnol.

Je ne me suis pas trop creusé les méninges pour le titre, j’ai opté pour Perturbado temporal.

Étiquettes : ,

4 Réponses to “Nouveau blogue”

  1. dame_blanche Says:

    m’en veut pas trop mais je vais pas t’y suivre…

  2. Déréglé temporel Says:

    Aucun problème, je n’espérais rien de tel de ta part. 😉
    De toute façon, celui-ci est toujours en activité.

  3. Darwin Says:

    Comme tu as ouvert ce blogue pour pouvoir penser en espagnol, je n’oserais perturber ta concentration avec une idiotie (ou même une perle !) écrite en français ! 😉

  4. Déréglé temporel Says:

    C’est une belle attention 😉

Laisser un commentaire

