Falla à Montréal et varia

Dans les commentaires d’un précédent billet, Yves demandait « À quand des fallas à Montréal? ». J’ignorais alors qu’il y avait une réponse on ne peut plus sérieuse à cette question: il y en a déjà. Enfin, une par année, dans une fête qui semble très multiculturelle, à la manière montréalaise. C’est organisé par la TOHU, et les falleros sont des jeunes du quartier Saint-Michel, impliqués dans ce projet communautaire pour le quartier. Informations sur le site de la TOHU, notamment ici (pour 2009) et ici (présentation, déjà passée, de la maquette de la falla 2010) et, surtout, ici, pour l’événement qui aura lieu du 26 au 28 août 2010.

J’ai eu l’information via le blog alonzocirk. J’en profite pour signaler deux modifications à ma blogoliste: l’ajout de alonzocirk, tenu par Guy et Claude, qui échangent sur l’actualité du cirque montréalais. Je suivais leur blog depuis un moment et je l’ai déjà référé dans les billets où je parlais moi-même de cirque, tout en hésitant à l’ajouter en raison du fait qu’il se passe souvent pas mal de temps entre les billets. Mais il faut se rendre à l’évidence: s’il n’y a pas un nouveau billet toute les semaines, le blog se maintient en vie sur la distance, et suivent bien l’actualité. Un blog pour les découvertes.

Il vient donc remplacer Zvok, blog fort sympathique qui encourageait la musique pour le plaisir de la musique, musique de tous les niveaux, et qui s’est révélé le contraire d’alonzocirk: des mises à jours super fréquentes pendant un temps, mais ils n’ont pas tenu la distance, et il est désormais à classer dans les blogs défunts, qu’on peut néanmoins toujours revisiter pour voir les vieux billets. Néanmoins, comme je tiens à avoir des blogs vivants dans ma liste, je supprime celui-ci.

Étiquettes : , , , ,

3 Réponses to “Falla à Montréal et varia”

  1. Claude Says:

    Quelle belle surprise! Merci de nous inscrire sur votre blogoliste. Je m’empresse d’en faire part à Guy. Vos remarques à propos de notre blogue sont fort éclairantes. C’est vrai que les lecteurs peuvent être découragés par le manque de régularité de nos billets. Nous sommes les premiers à le déplorer. Heureusement que l’actualité montréalaise vient nous rappeler à l’ordre; elle ne manquera pas cet été. Il faudrait combler le manque de nouvelles par des réflexions sur certains sujets comme le trapèze fixe, par exemple 🙂 Mais, mais… nous ne sommes pas de jeunes étudiants à l’esprit aiguisé, en pleine possession de leurs moyens, capables de mener plusieurs activités de front. Ceci étant dit, je vais, pour ma part, m’efforcer à plus de régularité afin de ne pas décevoir les lecteurs qui viendront nous rendre visite par votre intermédiaire… et les autres aussi, bien sûr.
    Au plaisir de vous retrouver sur nos pages avec vos commentaires toujours aussi judicieux.
    Claude

  2. Déréglé temporel Says:

    Ahaha! Un an après l’avoir annoncé, ce billet sur le trapèze fixe se fait encore attendre (j’ai aussi un ou deux billets de ce type, qui attendent sans doute depuis encore plus longtemps que ça!). Il y aura eu le temps pour un nouveau spectacle de l’ENC 😉

    Pour la régularité des billets, ça dépend du type de lecteurs. Moi j’ai tendance à consulter les blogues « en manuel »: je les mets dans mes favoris, et je vais voir s’il y a du nouveau quand la fantaisie m’en prend (comportement un peu compulsif, d’ailleurs). Je suis de ce fait plus sensible à l’écart entre deux billets. D’autres fonctionnent au moyen du flux rss ou d’autres méthodes qui fait qu’ils voient le nouveau quand il arrive. Ils y sont moins sensibles.

    Quoiqu’il en soit, ce sera toujours un plaisir de lire vos billets.

  3. Ils sont revenus! « Temps et fiction Says:

    […] annoncé leur mort et les avait retiré de ma blogoliste. Mais ils viennent de sortir de leur […]

Laisser un commentaire

