Le remake

Je me rends compte avec surprise que je n’ai pas diffusé ce vidéo, alors que j’étais sûr de l’avoir déjà fait. J’ai déjà, en revanche, diffusé la vidéo de la chorégraphie originale, cette fameuse scène de Hellzapoppin‘ où une brochette de danseurs hallucinants, jouant les domestiques festifs, font la fête en catimini, mais néanmoins bruyamment. Parmi eux, le danseur de lindy hop le plus célèbre du monde swing, Frankie Manning, dont j’ai déjà eu l’occasion de parler trois fois.

Le 95ième anniversaire de Frankie, « the ambassador of lindy hop », devait donner lieu à d’immenses festivités, des shims shams partout dans le monde, des spectacles spéciaux en hommage au vieil homme. Le tout s’est transformé hommage post-mortem, puisqu’il est mort quelques jours avant ledit anniversaire.

À cette occasion, cette recréation de la chorégraphie de Hellzapoppin’, quelque 68 ans plus tard:

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

