Duh?

Un phénomène étrange se produit. Depuis quelques temps (ça a commencé en mon absence), une mitraillade de spam frappe mon blogue. Ça ne me gêne pas trop, ils tombent tous dans le filtre. Étrangement, ils frappent tous le même billet, le Cycle de Contremont (pas de lien au cas où le phénomène serait contagieux). En arrivant après une dizaine de jours d’absence, j’ai trouvé 61 indésirables dans la boîte à spam. Depuis, c’est une moyenne de un ou deux par jour, à vue de nez. Quelqu’un peut m’expliquer les mécanismes qui font que le spam retombe toujours au même endroit? je pense que j’en ai reçu plus en deux semaines qu’en deux ans.

PS: comme j’ai supprimé les 61 spams d’un coup sans trop regarder le détail, il est possible qu’un commentaire légitime tombé pour une raison ou une autre dans la boîte ait été éliminé dans la foulé. Mes excuses à la victime si c’est le cas.

9 Réponses to “Duh?”

  1. Darwin Says:

    Il faudrait que tu précises si ces spams ont des caractéristiques précises. J’ai constaté qu’il y a le mot «sexe» dans ce billet, mais, bon, je ne peux pas croire que c’est le seul où tu as utilisé ce mot très attirant pour bien des indésirables…

    Bon retour !

  2. Déréglé temporel Says:

    Je les ai supprimé définitivement, donc je ne peux plus regarder pour voir s’ils ont des caractéristiques communes. Je pense bien qu’ils avaient effectivement tous un lien avec le sexe, mais en dehors du fait que je ne pense en effet pas n’avoir utilisé ce mot que dans ce seul billet, c’est aussi un vieux billet, et c’est curieux que ça n’ait commencé qu’il y a deux semaines.

  3. Mon absence a expliqué Says:

    […] Duh? […]

  4. Déréglé temporel Says:

    Tiens, parlant de « Duh? », je vois vraiment pas pourquoi ce type m’a mis en lien.

  5. Amélie Says:

    Salut Monsieur Déréglé,

    Pour ma part, je reçois des tas de spams depuis que j’ai écrit sur les femmes voilées en Tunisie, tout cela parce que j’ai publié une photo de femme voilée, de dos, où l’on voit pointer un string juste en haut de ses hanches. Comme je peux aussi voir quelles sont les recherches que vont les intenautes avant d’atterrir sur mon blogue, je te laisse imaginer ce que ce lis depuis…

  6. Déréglé temporel Says:

    En fait, mon histoire de spam semble finie. Curieusement, dès que j’en ai parlé, j’ai cessé d’en recevoir (enfin, un de temps en temps, comme avant).

  7. Mouma Says:

    @Amélie,
    j’ai vu la photo en question et je la trouve franchement très drôle. Comme on dit: « Rrrrrrrright on the point! »

  8. Amélie Says:

    À Mouma,

    Elle est non seulement très drôle, mais elle illustre bien tout le paradoxe de bien des jeunes femmes voilées !

  9. Déréglé temporel Says:

    Mais où son mes manières?
    Amélie, je ne sais plus si tu as déjà commenté ici ou non, donc je te souhaite la bienvenue, peut-être pour la deuxième fois, mais il vaut mieux deux fois qu’aucune.

    Je visite peu ton blogue, mais ce que j’en ai vu est bien fait. (et au diable les spammeurs islamistes!) Il me fait plaisir que tu commentes ici 🙂

Laisser un commentaire

