À la demande générale (ou presque)…

Je regardais mes statistiques il n’y a pas longtemps. Je me suis fait la réflexion que, de toutes les danseuses (et danseurs) dont j’ai parlé sur ce blogue, l’une est l’objet de beaucoup plus de recherches google que les autres. D’assez loin en fait. Du moins parmi les internautes qui prennent la peine de cliquer sur l’un de mes liens.

Il s’agit de Jessica Cox.

J’ai d’abord cru que c’était à cause de l’autre Jessica Cox. Cette dame née sans bras qui fait plein d’activités quand même. Notamment pilote d’avion. Le genre d’histoire de courage dont le public raffole. Elle gagne d’ailleurs sa vie en partie comme conférencière inspirante.

Mais non. Enfin peut-être un peu, mais ça n’explique pas tout. Car un très grand nombre des recherches sur son nom ajoute les mots « wcs » ou « west coast swing » ou autre variante. Or, je n’ai jamais entendu parler d’une danseuse sans bras dans le milieu du west coast. Pas qu’elle ne pourrait pas, remarquez – quoi que ça déstabiliserait sans doute un peu ses partenaires, surtout les plus débutants. Je n’ai jamais vu de danseurs sociaux sans bras, mais lors de mon séjour à Londres j’ai bel et bien vu un danseur manchot. Mais ce n’est pas le sujet. Le fait est qu’avec le nom « Jessica Cox » assorti des mots référents aux west coast, la présomption est forte sur la personne dont il est question.

Ce n’est pas parce qu’on arrive souvent ici en faisant ces recherches qu’elle est la plus recherchées des danseuses. Ça veut peut-être dire que quand on cherche son nom, ce blogue arrive relativement haut dans la liste de google, et qu’il arrive plus bas quand on cherche, disons, Melissa Rutz. Google peut nous jouer ces tours en matière de représentativité.

Il est vrai que j’ai évoqué la belle Jessica à plusieurs reprises, notamment ici (ou en bonus on la voit danser du lindy, chose rare), ici et ici. L’évoquer plusieurs fois augmente les chances que je sois haut sur la liste googlelienne. Cela étant, je ne doute pas qu’elle soit très populaire, comme je l’ai évoqué dans ce billet (d’ailleurs, après test, la recherche « jessica cox wcs » indique ce dernier billet en premier rang de sa liste. Mais ce ne sera peut-être plus vrai quand j’aurai publié le billet présentement en cours de rédaction).

Sans qu’il s’agisse aujourd’hui d’une de mes danseuses chouchouttes, je pense bien qu’il s’agit de la première que j’ai repéré. La première que j’ai su reconnaître de nom et de physique lorsque, pour les premières fois, je parcourais youtube à la recherche de vidéos de west coast. Raison pour laquelle est demeure en bonne place sur mon écran radar.

Alors bon, puisqu’elle est si demandée par mes visiteurs, un nouveau vidéo pour la mettre en scène. J’aurais voulu la voir danser avec Robert Royston (tiens, je ne pense pas encore avoir parlé de ce dernier, ce sera pour un prochain billet) ou Kyle Redd. Pour le premier, je n’en ai pas trouvé. Pour le deuxième, si, mais j’ai finalement opté pour un troisième, Jordan Frisbee. C’est un jack&jill très récent, ils l’ont gagné, et c’est définitivement l’une de ses bonnes performances.

En plus, ça vous donne une scène de french kiss en bonus.

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “À la demande générale (ou presque)…”

  1. Déréglé temporel Says:

    J’oubliais de préciser que c’est la demande générale de ceux qui ne commentent pas 😉

Laisser un commentaire

